top of page
Rechercher
  • leclosiondesfleurs

Partage des Podcast chouchou, à écouter à tout moment.

Dernière mise à jour : 15 juil. 2021

Que vous soyez enceinte ou en questionnement, que vous ayez déjà accoucher ou non, que vous soyez en plein post partum ou congé maternité, les podcasts que je veux vous partager sont fait pour vous.


Que vous soyez une mère, un père, un futur parent, ou même des oreilles curieuse qui passent par la, ils vous intéresseront.


Dans cette liste je vous partage mes chouchous, ceux que j'aime écouter depuis longtemps et qui peuvent en aider plus d'un.e.


J'ai décidée de vous les donner sous forme de liste, avec une petite présentation de chacun. Vous pourrez donc cliquer sur les liens que vous trouvez intéressant, ou directement taper le nom du podcast sur vos application de podcast.


Au fil des mois il ce peu que de nouveaux chouchou s'ajoutent à la liste.


Il y aura des articles pour les épisodes spéciaux qui mérite leur petit post à eu tout seul.


Belle écoute.




La Matrescence 

"La Matrescence c’est le podcast qui parcourt la vie des parents  ou futurs parents pour leur donner des outils, des clés grâce à des  interviews de professionnels et des témoignages de parents.
La Matrescence est la contraction des mots maternité et adolescence pour expliquer pourquoi tant de changements arrivent au moment de donner naissance à un enfant.

Créé en mars 2019, je suis partie du constat que trouver des  informations claires et faciles sur ce que vit une femme et par  extension un homme lors de la découverte de la parentalité, était plus  que fastidieux.
Ici, c’est simple, on se laisse bercer au son de la voix des invités
Bonne écoute"

Pourquoi j'aime ce podcast: Il apporte des réponses claire à un grand nombres de questions, il traite de sujet varier avec beaucoup de sérieux, il permet de ce poser les bonnes questions.



Papatriarcat 

" Papatriarcat c’est un podcast, un blog et surtout un espoir de proposer  une société plus juste et équitable à nos enfants. Une société en  harmonie, solidaire et adelphe. Les liens des épisode transcrits et des  articles proposés ici sont en bas de page. Je vous souhaite une bonne  lecture !"

Pourquoi j'aime ce podcast: Un podcast sur la parentalité présenté par un homme pour plus d'égalité, voila qui fait plaisir. Dans ce podcast il y a des interviews de parent, mais aussi de professionnels,on y parle de sujet divers et variés, sur l'allaitement; l''IEF; le portage; l'éducation bienveillante. Encore un moyen de ce poser plein de questions.



Galère sa mère  

"L’éducation bienveillante, qui y arrive ? Au-secours, c’est quoi cet  ado, où est passé mon bébé ? Faut-il parler la langue des signes avec  bébé ? Peut-on se défaire de sa charge mentale ? Pourquoi l’allaitement  peut être un cauchemar ?Le Podcast qui répond à toutes les questions de  parentalité qu'on n'ose poser qu'à Google. Chaque mois, Parents déniche  les Experts qui nous aident à décrypter une question cash autour de la  parentalité.Galère sa mère est un podcast de Parents, rassurant et  garanti sans galères."         

Pourquoi j'aime ce podcast: Il est court 20 minutes en moyenne, et il parle de tout, c'est le podcast parfait pour un petit trajet et une prise de connaissance rapide. Il permet aussi de ce poser les bonnes questions, et réponds à beaucoup d'autres.




Sage-Meuf 


"Accouchement, vie de couple, charge mentale… Dans Sage-Meuf, Anna Roy,  sage-femme depuis dix ans et chroniqueuse à la Maison des Maternelles  (France 4), brise les tabous autour de la maternité. Chaque mercredi,  elle vous emmène dans la maison et dans la tête de ses patientes… et  vous donne des conseils pour vivre au mieux cette folle aventure."

Pourquoi j'aime ce podcast: 30 minutes pour parler de sujet aussi complexe que la grossesse, l'accouchement et la vie de parent, c'est le défi de la sage femme Anna Roy. Son podcast est frais, il s'écoute avec plaisir et elle donne des astuces de sage femme.



Le Quatrième trimestre

Le podcast qui parle du post partum. 

"La première saison « Post-partum is a bitch »  est ainsi née : entre partage de mon expérience personnelle de jeune maman primipare et de rencontres d’autres parents. Ensemble, nous avons abordé de nombreux sujets tel que le congé paternité, les injonctions, le corps ou encore la sexualité post-partum.
Dans la deuxième saison, j’ai décidé d’approfondir mes recherches et de proposer, une semaine sur deux, un documentaire avec plusieurs intervenants."

Pourquoi j'aime ce podcast: On lève le tabou sur le post partum, et on met le doigt sur quelque chose d'important: le 4eme trimestre de grossesse. Le post partum reste encore très peu abordé alors, lorsque des podcasts lui sont consacré on ne peu que dire OUI.




Témoignage de maman, histoires d'accouchements, histoires de parentalité:



Bliss Stories

"Accouchement express; accouchement insolite; accouchement physiologique; accoucher confinée; alitement; allaitement; baby-blues; bliss girls; covid; césarienne; césarienne d'urgence; deuil périnatal; diabète gestationnel; don d'ovocytes; DPP; déclenchement; famille nombreuse;  famille recomposée; FAUSSE COUCHE; FIV; grossesse multiple; grossesse surprise; grossesse tardive; grossesse à l'étranger; grossesse à risque; haptonomie; homoparentalité; hyperémèse gravidique; IMG; infertilité; influenceuse; maladie; maman solo; map; ménopause précoce; on creuse; people; PMA; post-partum; projet de naissance; pré-éclampsie; prématurité; ten tips; vie de couple; vie pro/vie perso"

Pourquoi j'aime ce podcast: C'est plein de bienveillance, de témoignage touchant, et d'histoire qui relie les cœurs,c'est doux et vrai, ça raconte la vie, la vrai sans filtre.



Le tourbillon  

"Le podcast est né en 2018 de mon envie de parler de la maternité, la  vraie. Celle qui est unique pour chaque femme, que ce soit à travers des  écueils, des joies ou son lot de surprises. Dans Le Tourbillon, les  invitées nous racontent leur expérience de la maternité, leur vision,  les épreuves traversées, les joies et les combats… Vous l’aurez compris,  des femmes incroyables se confient à mon micro en toute confiance,  autour d’un thé. Chaque histoire est unique, chaque histoire nous rassemble."

Pourquoi j'aime ce podcast: Tout comme Bliss, il a le pouvoir de relier les cœurs, de rentrer un peu dans la maternité de chacune, en tout cas de ce qu'elles veulent bien raconter, et grâce à elle on prend conscience qu'on à toute quelque chose en commun, et que l'amour éclate est toujours plus fort.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page